Le 3 janvier dernier, le ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat a signé un contrat annuel de performance avec le Premier ministre, Chef du gouvernement, sous la haute autorité du Président de la Transition, le colonel Mamadi Doumbouya.
La traditionnelle présentation des vœux de nouvel an des cadres ce mercredi 11 janvier a été une occasion pour le ministre Alpha Soumah de rappeler quelques grandes articulations du Plan de travail annuel (PTA) 2023 qui a été signé entre son département et le Premier ministre, Dr Bernard Goumou.
Pour relever ce challenge qui vise la pleine et judicieuse exécution de ce PTA, le ministre Alpha Soumah ne sous-estime aucun apport. C’est pourquoi il invite chaque cadre à faire un don de soi par une plus grande implication afin de réaliser ce pari.
« Les objectifs de ce PTA que nous avons librement identifiés et de manière consensuelle consiste entre autres, à renforcer la gouvernance du secteur, développer les infrastructures culturelles, touristiques et artisanales, renforcer les compétences techniques et managériales des ressources humaines, renforcer la coopération et le partenariat, promouvoir et valoriser les produits culturels, touristiques et artisanaux et opérationnaliser les services déconcentrés », a égrené le chef du département de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat.
Poursuivant, il a fait noter que l’atteinte de ces objectifs et par ricochet celle du contrat annuel de performance qu’il vient de signer supposent l’unité, l’entente et l’esprit d’équipe à cultiver tout au long de l’année en cours.
« Pour ce faire, je souhaite qu’il y ait une synergie d’actions entre le Cabinet et les directions et services techniques du département, d’une part, entre les directions générales et les directions nationales, d’autre part », a ainsi lancé le ministre Alpha Soumah.
Un appel qui semble avoir trouvé un écho favorable auprès du Directeur des Ressources humaines du ministère qui n’a pas manqué de réaffirmer l’adhésion sans faille de l’ensemble des cadres du ministère à ce Plan de travail annuel (PTA) 2023, concocté du 12 au 14 décembre 2022 à l’issue d’une retraite.
M. Mamadi Fatoumata Cissé a donc profité de la présentation des vœux de nouvel ce mercredi pour réitérer l’engagement et le soutien du personnel au ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat dans l’accomplissement cette exaltante mission. Une déclaration qui sonne comme un pacte qui vient ainsi unir les travailleurs et le ministre Alpha Soumah pour la bonne marche du département vers les objectifs consignés dans le PTA.
«… Nous mettons cette occasion à profit pour vous féliciter de votre brillante reconduction à la tête de notre Département et cela dénote de votre entière disponibilité et engagement pour la mise en œuvre et le respect du principe et valeurs qu’incarne le CNRD sous le leadership de Son Excellence Colonel Mamadi DOUMBOUYA, Président de la Transition, Chef de l’Etat, Chef Suprême des Armées.
Cette cérémonie de présentation de vœux plus qu’un rituel annuel, est pour nous, un symbole, un moment important de communion, de partage d’idée et de réaffirmation de notre engagement à vos côtés pour amorcer une nouvelle dynamique pour une avancée soutenue dans l’atteinte des objectifs consignés dans votre lettre de mission ainsi que dans le Plan de Travail Annuel (PTA) que nous avons élaboré en 2022 à la faveur d’une retraite organisée à cet effet sous votre leadership dont les exécutions sont en cours », a déclaré en substance le DRH lors de sa communication.