Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Culture : le BGDA tient son premier Conseil d’administration au compte de l’année 2023

La loi consacre deux sessions ordinaires et autant de sessions extraordinaires tant que nécessaire du Conseil d’administration. Pour sa première session au compte de l’année 2023, le Conseil  d’administration du Bureau Guinéen du Droit d’Auteur (BGDA) a choisi la date symbolique du 8 mars qui consacre la journée de la Femme.

Pour le Président du Conseil d’administration du BGDA, il s’agit là d’une exigence légale pour le bon fonctionnement du Bureau Guinéen du Droit d’Auteur (BGDA).

Onze points sont inscrits à l’ordre du jour, à savoir  : la vérification de la mise en œuvre par la Direction générale des résolutions de la dernière session tenue le 20 et 21 décembre 2022, la validation des rapports d’activités et financiers de 2022, la vérification des quittances de paiement des impôts et taxes, les contentieux judiciaires du BGDA avec les tiers, l’examen de la situation du personnel et sa rémunération, la validation de l’organigramme du BGDA, la revue et la validation du Plan de vulgarisation des textes législatifs réglementaires sur les droits d’auteur et droits voisins, le niveau d’avancement du processus d’élaboration du Plan stratégique quinquennal assorti des plans annuels du BGDA, l’élaboration d’un plan de communication pour le BGDA, la situation de la rémunération des droits d’auteur payés par l’État courant décembre 2022 et les divers.

Des points qui, selon M. Sékouba Diak Diakité, Président du Conseil d’administration du Bureau Guinéen du Droit d’Auteur, permettront à la Direction générale du BGDA de prendre des dispositions qui vont permettre de faire fonctionner normalement l’entité, mais aussi faire en sorte que l’équité et l’égalité en droits et en devoirs des créateurs soient respectées.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...