Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Culture : et l’ancien domicile de Sidya Touré devint le siège du BGDA ! 

Dans l’après-midi de ce mercredi 3 août 2022, il a été procédé à la remise officielle des clés du nouveau siège du Bureau guinéen des droits d’auteur. Jusque-là logé au Palais du peuple, le BGDA va désormais occuper l’ancien domicile de Sidya Touré, à la Minière.

La cérémonie a connu la présence du ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, Alpha Soumah, entouré du ministre Secrétaire général à la Présidence de la République, le Colonel Amara Camara et du ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, Mory Condé.

Dans son discours de bienvenue, le Directeur général du BGDA a salué cet acte vient confirmer l’engagement du président de la transition à prendre en compte les préoccupations des hommes de culture.

Car, pour Théo Michel Lamah, le développement de la Culture comme levier de la création de l’emploi n’est possible que dans un cadre de réglementaire et institutionnel favorable à la défense de celles et ceux qui créent.

Au nom de l’ensemble des titulaires de droit, le président du Conseil d’administration du BGDA a remercié les nouvelles autorités, à leur tête le Colonel Mamadi Doumbouya pour la prise en considération des préoccupations des artistes dont l’aboutissement est la mise à disposition de ce siège.

En outre, Moussa Célestin Camara a émis le souhait que la famille des artistes soit celle solide et solidaire.

C’est le ministre Alpha Soumah de la Culture qui a procédé à la remise des clés du nouveau siège du BGDA. Il a saisi l’instant pour saluer l’engagement et la volonté du président de la transition à faire reconquérir à la Culture guinéenne sa place d’antan .

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...