Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Culte : le Premier ministre procède à la réouverture de la grande mosquée Fayçal

Le Premier ministre, Dr Bernard Goumou a procédé ce mercredi 22 mars à la réouverture de la grande mosquée Fayçal de Conakry.
En effet,  après plusieurs années de rénovation, le ministre secrétaire général des Affaires Religieuses, El hadj Karamo Diawara  a rappelé que c’est grâce aux efforts des nouvelles autorités militaires que les travaux de rénovation de la grande mosquée ont été achevés.
« Le président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya a donné des instructions fermes au ministre secrétaire général des Affaires Religieuses à travers le leadership du Premier ministre, Dr Bernard Goumou de prendre toutes les dispositions nécessaires pour que les fidèles musulmans puissent s’acquitter de leurs obligations religieuses à partir de ce mois béni », a-t-il souligné.
Poursuivant, il a annoncé que l’église Saint Mariale de Boffa, lieu de pèlerinage des fidèles chrétiens de Guinée est aussi rénovée à 95%.  « Les religieux me chargent de réitérer leur  engagement d’accompagner le président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya jusqu’à l’accomplissement de ses objectifs », a-t-il expliqué.
Prenant la parole, le Premier ministre,  Dr Bernard Goumou a laissé comprendre qu’il s’agit d’un cadeau pour les fidèles musulmans à l’occasion du mois de ramadan.
« A la veille du mois Saint de Ramadan, je voudrais vous transmettre les salutations chaleureuses de votre coreligionnaire, le président Colonel Mamadi Doumbouya. C’est un cadeau qu’il vous propose pour renforcer la piété dans les prières et les bénédictions pour toute la nation. A travers la grande mosquée fayçal, nous pouvons retracer toute une partie de notre histoire », a-t-il indiqué.
Dans la même logique,  il a laissé comprendre que cette mosquée est d’abord un symbole mais aussi, un lien exceptionnel d’amitié qui lie notre peuple au peuple de l’Arabie Saoudite. « C’est un lieu de soumission à un Dieu unique », a-t-il précisé.

 

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...