Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Crues à Mamou : un véhicule rate sa traversée du pont et se retrouve au fond du Bafing

Les fortes précipitations sur Mamou ont entraîné des crues dans toute la préfecture. Conséquence, le fleuve Bafing est sorti de son lit, inondant des habitations et bloquant des routes.

À Salliyah, dans la sous-préfecture de Tolo, la route a été coupée vers Soumbalako où un pont a été submergé. Un véhicule qui tentait de traverser pont envahi par l’eau, a été entrainé au fond du fleuve Bafing.

À lire aussi

Sur les circonstances de ce drame, Ousmane, un habitant de Salliyah, témoigne : « je me reposais ce matin lorsque soudain, j’ai entendu des cris : « L’eau ! L’eau ! » Je suis sorti et j’ai vu les passagers qui tentaient de retenir leur véhicule qui était en train d’être emporté par l’eau du fleuve. Comme ils ne parvenaient à sauver le véhicule, son conducteur a fini par s’y extraire en catastrophe. Le véhicule a été finalement entrainé au fond du fleuve. Heureusement, il n’y a pas eu de perte en vies humaines. Toute la journée du mardi, nous avons tenté de remonter le véhicule, en vain. Ce n’est que ce mercredi, avec l’aide d’un camion-grue, que la population a pu sortir le véhicule du fleuve. »

Au-delà de cet incident, des champs agricoles ont été inondés. Certaines habitations situées le long du fleuve, à Dounet, ont également été envahies par les eaux.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...