Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Crispation politique: Dr Oussou fait la fête aux ‘’petits’’ partis opposés à la réouverture du dialogue

Au meeting de l’Union des Forces Démocratique de Guinée (UFDG) ce samedi 11 mars 2023, le vice-président du parti, Dr Fodé Oussou Fofana a remonté les bretelles à certains partis politiques opposés à la réouverture du dialogue qu’il qualifie d’ailleurs « d’ennemis » du gouvernement. Lisez l’extrait de son intervention : « je demande à certain partis politiques, incapables de mobiliser 20 personnes, d’accepter que ce pays se calme. A tous ceux qui n’ont jamais fait une assemblée générale dans leur parti qu’ils sachent que tous réunis, ils ne feront même pas 5%. Nous ne sommes pas leur égal. Voyez par vous-mêmes, l’UFDG, le RPG-AEC, l’UFR, cela fait au minimum 342 communes et lorsque vous prenez les résultats, vous les mettez ensemble, ils font 95%. Et quand on parle de dialogue, on parle de discussion.  Il y’a dialogue, c’est parce qu’on ne s’entend pas.

Vous n’aimez pas le CNRD, vous êtes en train de le tromper. Par le simple fait que vous avez peur qu’on organise les élections. Ils (leaders politiques ndrll) sont à la base des problèmes de ce pays. Ce sont les ennemis du gouvernement.

Tout ce qu’ils savent dire, c’est que ce dialogue est terminé par-ci et par-là ou il est derrière nous.  Je le dis et je le répète, nous ne sommes pas en opposition avec le CNRD. Ce que nous voulons, c’est de respecter l’article 77 de la charte et que nous nous retrouvons autour de la table, qu’on dialogue et qu’on organise les élections pour que le pays retourne à l’ordre constitutionnel.

C’est ce que nous avons comme programme. Vous autres, votre souhait, c’est d’empêcher que les élections soient organisées. Mais sachez que vous avez échoué d’avance… » a fustigé le vice-président du parti UFDG.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...