Les Forces Vives de Guinée ont prêté une oreille attentive aux autorités religieuses qui leur ont demandé de suspendre leur manifestation qu’elles avaient planifiée pour le 9 mars dernier. En donnant la chance au CNRD de fléchir à travers l’implication des religieux, les Forces Vives prévoient de manifester le 15 mars au cas échéant.
A cette manifestation en vue, l’Union des forces républicaines prendra part. C’est du moins l’assurance donnée par son responsable de la Communication.
« Nous devons rester mobilisés et déterminés pour répondre à la manifestation du 15 mars appelée par les Forces vives. Il s’agit d’une manifestation pour la survie de la démocratie guinéenne, la survie de ce que nous avons en partage : la Guinée, pour que la transition puisse s’achever dans les conditions permettant d’organiser des élections libres, inclusives, transparentes dont les résultats sont acceptés de tous », a indiqué Fodé Baldé lors de l’assemblée générale de son parti ce samedi 11 mars 2023.
Tout en émettant l’espoir que les religieux seront écoutés par les autorités, Fodé Baldé a dit qu’il est de la responsabilité des militants de se mobiliser et de demeurer prêts à répondre à l’appel des Forces Vives de Guinée.