Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Crise du pain à Conakry : les raisons cachées d’une pénurie (enquête)

Dans la matinée du mardi, une pénurie de pain s’est faite ressentir dans certains quartiers de Conakry, sans aucune déclaration au préalable.
Selon le président de la fédération nationale des boulangers et pâtissiers de Guinée, cette crise a été provoquée par des personnes malintentionnées qui se seraient introduites dans certaines boulangeries causant ainsi d’énormes dégâts.
Si jusqu’à hier le motif de cette grève spontanée n’était pas connu, Elhadj Alpha Oumar Sacko, déclare que les enquêtes auraient révélé que ces gens prétendent faire la grève pour réclamer justice pour le boulanger assassiné en début août.
« Ils ont estimé que la justice a retardé donc il fallait aller en grève. Mais, moi je suis en contact direct avec la famille du défunt. Ces personnes là n’agissent pas au nom de la famille éplorée car ils ne connaissent même pas le défunt. Mais si c’est la raison, ils doivent comprendre que nous ne pouvons pas mettre pression sur la justice en ce moment de vacances judiciaires. Mais nous les rassurons que dès qu’ils reprendront, nous ramènerons le dossier sur la table », a-t-il indiqué. 
Par ailleurs, le président des boulangers rassure que la crise est réglée et une enquête a été ouverte pour que les commanditaires répondent de leurs actes.
D’ailleurs, Elhadj Alpha Oumar Sacko confirme que, « l’un d’eux a été arrêté et il est en train de citer des noms. L’enquête continue pour l’arrestation de ceux-ci.
Et tout naturellement, les gens qui ont subi des pertes demandent réparation et nous sommes sur les enquêtes ».
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...