Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
Samsung

Crise à la feguifoot : Le ministre Béa Diallo rencontre les membres statutaires  

La rencontre entre le ministre de la Jeunesse et des Sports et les membres statutaires de la fédération guinéenne de football (feguifoot) de ce vendredi 10 février 2023 s’est achevée avec de l’espoir. Les deux camps décident de faire bouger les lignes pour mettre fin à la crise qui mine le Fédération Guinéenne de Football. Une commission sera mise en place pour « sortir des textes consensuels ».
Ce sont 47 membres statutaires qui ont répondu à l’appel du ministre de la Jeunesse et des Sports pour discuter des propositions de sortie de crise au sein de la Fédération Guinéenne de Football.
A la sortie de cette rencontre, le Secrétaire général du Club industriel de Kamsar se dit « satisfait » avec les différentes propositions du Ministre.
« Il faut remercier le ministre en charge des Sports, de la Jeunesse qui, à partir de cette réunion, s’engage à prendre les dispositions qui s’imposent pour une sortie heureuse de la crise en tout cas en qualité d’arbitre ou dans une position d’arbitre. Il va essayer de mettre sur place une commission pour pouvoir travailler et sortir des textes consensuels que nous allons envoyer à la FIFA et à la CAF pour validation. Donc, il s’est engagé pour ce côté arbitrage et nous membres statutaires en tout cas les 47, nous saluons cette proposition du ministre parce que notre souci aujourd’hui, c’est comment sortir de cette normalisation.
Je ne vous apprends rien en vous disant qu’on a raison de s’inquiéter. Parce que pour un premier temps avec un mandat de 7 mois pour 4 points, on était dans l’obligation de prolonger de 9 à 10 mois. Et nous sommes à 2 mois de la fin du mandat », s’est inquiété Oumar N’Diaye.
Pour le ministre de la Jeunesse et des Sports, cette rencontre a été une occasion pour rappeler aux membres statutaires que « la récréation est finie » et « qu’il faut aller dans une nouvelle dynamique ».
« J’ai demandé à ces membres statutaires de se calmer, qu’ils viennent autour d’une table et qu’on discute avec le conor parce que la finalité est qu’il y a des élections dans 3 mois après avoir mis toutes les réformes qu’il faut. Le Conor est là normalement jusqu’au 30 avril et d’ici là il faut qu’on mette tous les outils possibles sortir de cette crise. Mais il faut une bonne volonté pour le faire.
Il faut aujourd’hui qu’on sorte de nos guéguerres personnelles. Pour éviter que le football guinéen ne soit suspendu, il faut dialoguer et se comprendre et c’est pourquoi on prend toutes nos responsabilités pour discuter avec tous les acteurs pour aller dans une dynamique commune qui est celle de l’intérêt du pays », a indiqué Lansana Béa Diallo.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...