Binta Diallo, âgée de 18 ans, a miraculeusement survécu à une tentative d’assassinat ce vendredi 28 juin, à seulement deux jours de son mariage. Elle aurait été enlevée dans la matinée depuis son atelier de couture par une personne inconnue et emmenée vers une destination inconnue. Elle a été retrouvée grièvement blessée plus tard dans l’après-midi.
Aïssatou Koumba Diallo, la mère de la victime, relate les circonstances de cette agression : » une fille est venue chez nous le matin à la recherche de ma fille Binta. Elle prétendait être la petite sœur d’Aliou Diakité, le jeune homme qui veut épouser ma fille. Celle-ci était déjà à son atelier de couture lorsqu’elle est venue la trouver. Cette fille inconnue lui a dit qu’elle avait été envoyée pour l’accompagner quelque part, et c’est ainsi qu’elle a disparu avec notre fille. Quelques heures plus tard, la maîtresse de ma fille m’a informée qu’une fille l’avait appelée et depuis lors, Binta n’était pas revenue. Nous avons lancé des recherches en ville. Car, notre fille n’avait pas l’habitude de quitter son lieu de travail ainsi. Ce n’est que dans la soirée que nous avons appris qu’une jeune fille grièvement blessée avait été retrouvée sur la route de Tamagaly, à 25 kilomètres de Mamou. Il s’agissait de Binta, qui avait été poignardée à cinq reprises au cou et au visage. »
Selon les informations disponibles, l’auteure de l’enlèvement a été arrêtée et est actuellement entre les mains des services de sécurité.
Le jeune Aliou a affirmé ne pas connaître la fille qui a agressé Binta. Cependant, selon certaines sources, cette fille avait été en contact avec lui sur les réseaux sociaux où elle aurait manifesté son intérêt à épouser Aliou.