Après avoir commis sa forfaiture en égorgeant sa femme dans la matinée d’hier jeudi à Mamou, Boubacar Barry dit Papa a pris la poudre d’escampette vers Labé. Il fut interpellé dans la sous préfecture de Dionfo aux environs de 17 heures lorsqu’il tentait de faire un retrait Orange money.
Contacté, Elhadj Boubacar Baldé maire de la commune rurale de Dionfo revient sur les circonstances de l’interprétation du suspect : « il est arrivé au niveau d’un point de retrait Orange money. Il a demandé au gérant de faire un retrait vers un numéro d’un résident à Mamou. Ce dernier informe le gérant que son client est auteur d’un crime. De tout mettre en œuvre pour l’interpeller. C’est ainsi le gérant a dit à Boubacar qu’il est en cours de liquidité. De patienter le temps de trouver de l’argent avec un ami.
À lire aussi
Le gérant souffla l’information au secrétaire général qui était de passage. Ce dernier mobilisa des jeunes pour interpeller le fugitif. Lorsque Boubacar a compris qu’il était sur le point d’être arrêté, il a tenté de fuir. Pourchassé, il a été rattrapé. C’est ainsi, nous avons informé la brigade de recherches de Labé qui a dépêché une équipe de gendarmes. Avant l’arrivée des gendarmes, il nous a avoué qu’il a tué sa femme parce qu’elle lui trompait« , a-t-il expliqué.
Boubacar Barry est sur la route de Mamou où il est attendu pour répondre devant la justice. Pour rappel, Boubacar n’est pas à sa première victime. Dans le passé, pour jalousie, il avait fusillé sa copine. A l’époque, il avait été libéré à la prison de Kindia grâce aux négociations de ses parents.