Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

CRIEF: Zée Pharell, l’ex 2ème questeur du parlement autorisée à quitter le pays pour un mois

Ce jeudi 6 juillet 2023, la Cour de Répression des Infractions Economiques et Financières (CRIEF) a autorisé l’ancienne députée de Boffa à sortir de la Guinée, mais pour une durée d’un mois. Un délai qui commence à partir de ce jour.

Cette décision du juge Francis Kova Zoumanigui est une réponse à la demande faite le 3 juillet dernier par les avocats de la prévenue. A cette date, ils avaient sollicité, pour leur cliente, « une autorisation exceptionnelle de sortir de la Guinée pour des raisons familiales ». L’ancienne députée voulant passer les vacances auprès de sa famille.

À lire aussi

Cette demande a été favorablement appréciée par le parquet, mais aussi par les avocats de la partie civile.

Faut-il le rappeler, dans ce dossier, Michel Kamano a déjà été autorisé à sortir du pays pour raison de santé. Quant au Chinois Jin Sun Cheng alias Kim, il est sorti du territoire sans l’aval de la Cour.

 Cette affaire, dans laquelle est impliqué l’ancien Président de l’Assemblée nationale Amadou Damaro Camara, porte sur un présumé détournement de 15 milliards de francs guinéens destinés à la construction d’un siège de l’Assemblée nationale.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...