Programmés pour ce jeudi 12 octobre 2023, les débats dans l’affaire opposant le parquet de la CRIEF à l’ex-directeur général de la Société des Eaux de Guinée ( SEG), Mamadou Diouldé Diallo, et son ex- directeur financier et comptable, Ousmane Kourouma, ont été de nouveau renvoyés. Cette fois-ci au 19 octobre prochain. Pour cause : l’indisponibilité des avocats des prévenus.
Prenant la parole à l’ouverture de l’audience, l’avocat de l’ex DG de la SEG, Me Sekou Koundiano a fait savoir à la cour qu’il est souffrant et que son confrère chargé de défendre l’ex DAAF de la SEG, en la personne de Me Ousmane Kourouma, est en déplacement à l’étranger. Ainsi, l’avocat de la défense a sollicité de la cour un renvoi. Une demande qui a été acceptée par toutes les parties. Ainsi, le juge Francis Kova Zoumanigui a renvoyé l’affaire au 19 octobre.
Devant cette cour présidée par Francis Kova Zoumanigui, l’ex patron de la SEG, Mamadou Diouldé Diallo et son ex DAAF, Ousmane Kourouma, sont poursuivis pour des faits » faux en écritures publiques, enrichissement illicite et corruption « .
À l’entame de cette procédure, Mamadouba Diouldé Diallo avait été placé sous mandat de dépôt à la Maison centrale de Conakry en février 2022, avant de bénéficier d’une liberté provisoire au mois de mars de la même année.