Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

CRIEF : sept ans de prison requis contre Mohamed Kébé, frère du défunt président de la CENI

Un des substituts du procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et financières a requis mercredi, 6 juillet, sept ans de prison contre Mohamed Kébé, frère du défunt président de la CENI Salif Kébé, poursuivi dans une affaire de surfacturation d’un marché de la CENI (Commission Électorale Nationale Indépendante) dissoute. Le parquetier a demandé de décerner un mandat d’arrêt contre cet accusé qui n’a jamais comparu à l’audience et devrait payer, selon le procureur, 1,9 milliard de francs guinéens qui représente le montant de son « enrichissement illicite ».

Contre Facinet Camara de l’agence de voyage Flavio, le procureur a requis trois ans de prison assortis de sursis et le paiement d’une amende de 100 millions de francs guinéens.

Sur ce dossier de blanchiment de capitaux, enrichissement illicite et corruption présumés, opposant l’État aux deux hommes, la décision de la Cour est attendue le 27 juillet prochain. Cette décision sera la toute première de la CRIEF, sept mois après sa création pour réprimer les infractions économiques et financières.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...