Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

CRIEF : prison avec sursis requise contre Dr Fodé Cissé, ancien DG de la CNPSAE

Le 27 juillet prochain, Dr Fodé Cissé, l’ancien directeur de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale et des Agents de l’État, sera situé sur son sort par un juge de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF). Ce mercredi 20 juillet, le représentant du ministère public a requis sa condamnation à cinq ans de prison pour tentative de détournement portant sur plus d’un milliard de francs guinéens, un fonds débloqué au nom de personnes décédées dont la plupart serait des fictives.
 » Au lieu de sanctionner l’acte (le fait pour ceux qui ont précédé Dr Cissé de créer des pensions fictives ), il s’est fait propriétaire de cet argent…Voilà pourquoi le fonds s’est retrouvé à N’Zerekoré « , a déploré le parquetier qui a, en revanche, requis la relaxe pour l’informaticien Fodé Sirakahata Bangoura, le coprévenu de Dr Cissé.
La défense de Dr Cissé a plaidé pour la relaxe pure et simple. Expliquant que l’argent a été plutôt transféré à N’Zerekoré pour des fins de vérification. Il était d’ailleurs destiné au Trésor public et non au compte privé de son client, ajoutera Me Kpana Emmanuel Bamba.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...