Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Crief : l’ex-Dg du Fer recouvre sa liberté contre une caution de 10 milliards gnf (source judiciaire)

L’ancien directeur général du Fonds d’Entretien Routier (FER), l’avocat Souleymane Traoré regagne sa maison ce jeudi 13 octobre après s’être engagé à payer une caution de dix (dix) milliards de francs guinéens. Soit un plus d’un million d’euros. L’information nous a été confirmée par une source judiciaire proche du dossier à la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF).
A en croire notre interlocuteur, monsieur Souleymane Traoré a déjà versé la moitié de cette caution. Soit cinq (cinq) milliards gnf. La deuxième et dernière tranche de ladite caution devra être versée dans un délai d’un mois, nous confie la même source judiciaire.
Poursuivi entre autres pour  »détournement de deniers publics, malversations financières et blanchiment de capitaux », Souleymane Traoré est en prison depuis avril 2022. Lors d’une conférence de presse animée en juillet dernier par le parquet de la CRIEF, le substitut du procureur Joséphine Loly Tinguiano a indiqué que plus de 10 milliards de francs guinéens ont été trouvés dans un compte de l’ancien directeur du Fonds d’entretien routier (FER). Trois cent quatre-vingt-sept mille dollars (387 000 USD) auraient été trouvés dans un autre compte lui appartenant. Alors que sur le compte de ses deux fils mineurs, 71 732 euros ont été trouvés.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...