Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

CRIEF : les avocats d’Oyé se retirent de son dossier, l’affaire renvoyée à deux semaines

A la CRIEF, les avocats pour la défense de l’ancien ministre des Télécommunications, Oyé Guilavogui, se sont retirés ce mercredi 14 juin du dossier de leur client. « Nous estimons que ce dossier est en train de prendre une autre tournure. On a comme l’impression que c’est le dossier de Oyé contre les anciens travailleurs de la Sotelgui qui sont frustrés par la liquidation de la société », a indiqué à Guinéenews, Me Salifou Béavogui.

Pour les avocats, le dossier est sorti de son contexte. Alors qu’Oyé est poursuivi pour des faits présumés de « détournement de deniers publics, enrichissement illicite, corruption, blanchiment de capitaux » portant sur le fonds qui devrait servir à la relance de la société de téléphonie nationale, Sotelgui. Depuis plusieurs semaines,  des témoins dont des anciens travailleurs de la Sotelgui se succèdent à la barre et certains d’entre eux témoignent contre l’ancien ministre. Les avocats, eux, estiment qu’on devrait passer à la phase des plaidoiries et réquisition, les faits pour lesquels leur client est poursuivi étant déjà largement débattus.

Suite au retrait des avocats d’Oyé, la Cour a renvoyé l’affaire à quinzaine. Le temps pour l’ancien ministre de se trouver de nouveaux avocats. Mais, avant ce renvoi, l’ancien ministre a déclaré : « monsieur le président, depuis un certain temps, je doute de l’impartialité de cette cour. Je me remets à la justice divine. Faites ce que vous voulez ».

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...