Le mandat d’amener lancé ce jeudi contre l’ancien président de l’Assemblée nationale ,Amadou Damaro CAMARA, sera finalement exécuté le 4 mai prochain. Ce, à la demande du procureur spécial Aly Touré qui a dit ne pas être à mesure d’exécuter le mandat ce jeudi 27 avril. Selon Aly Touré, ce renvoi lui permettra de mobiliser la force publique afin de conduire Damaro de force à la barre.
CRIEF : le mandat d’amener lancé contre Damaro sera finalement exécuté le 4 mai
À lire aussi
» Nous sommes le parquet, nous sommes obligés d’exécuter les décisions…Mais matériellement nous sommes à l’impossibilité d’exécuter le mandat aujourd’hui « , a dit le procureur qui a présenté au juge les excuses du parquet suite à l’opposition manifeste de son substitut à la décision du juge ( il a remplacé son substitut après la suspension de l’audience).
Les avocats de la défense (du moins les avocats des autres prévenus) ont voulu un renvoi à quinzaine pour convaincre leurs confrères en charge de la défense de Damaro de venir défendre leur client. Mais le juge Francis Kova Zoumanigui a préféré renvoyer l’affaire à huitaine pour on seulement l’exécution du mandat, mais aussi pour la suite des débats.
Correspondant à Conakry, Guinée
vous pourriez aussi aimer
commentaires