Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

CRIEF : le dossier des personnes poursuivies pour exercice illégal de la profession de pharmacien renvoyé au 13 février 

Les débats pour déterminer l’appartenance des conteneurs de médicaments saisis, il y a 8 mois au Port de Conakry, se poursuivent devant la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF).
Après plusieurs mois de débats dans ce dossier contre 18 personnes poursuivies pour exercice illégal de la profession de pharmacien, usurpation du titre de pharmacien et atteinte à la santé publique, le président de la chambre de jugement àarenvoyé l’affaire pour réquisitions et plaidoiries.
Depuis le début de la procédure, seulement deux personnes ont comparu sur les 18 personnes renvoyées par l’ordonnance. Il s’agit notamment de Alpha Amadou BARRY qui reconnaît les faits à lui reprochés et plaide la clémence de la cour, alors que le deuxième, Mamadou Alpha Diallo, nie toute implication dans cette affaire.
A la précédente audience, l’affaire a été renvoyée pour la production de certaines pièces par la société MAERSK à l’effet d’identifier, les propriétaires des conteneurs saisis. Malheureusement, la production des dites pièces n’aura pas changé grand chose à l’évolution de la procédure ce lundi 6 février 2023.
Par conséquent, sur demande des différentes parties au procès, le président Francis Kova Zoumanigui, a renvoyé le dossier au 13 février, pour les réquisitions et plaidoiries.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...