Après plusieurs renvois dans le dossier pour absence du conseil du prévenu, la procédure dans l’affaire ministère public contre Dr Mohamed Diané pour détournement s’est poursuivie ce mercredi 20 mars 2024 par devant la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières.
À la précédente audience, l’affaire a été renvoyée à cette date pour la présence du conseil du prévenu. Me Ciré Cledor Ly était finalement à côté de son client ce mercredi. Cependant, en lieu et place de la suite des débats, l’avocat a sollicité un renvoi du dossier. « J’ai eu un entretien avec mon client. Et, pour une meilleure défense, je me suis retrouvé dans l’obligation de solliciter un renvoi à une semaine « , a sollicité l’avocat.
Une demande à laquelle, le parquet spécial et l’avocat de l’Agent judiciaire de l’État ne se sont pas opposés.
Quant à Dr Diané, bien qu’il soit d’accord avec la demande de son conseil, a préféré que ce renvoi soit de deux semaines pour cause d’élections Sénégal, le
pays où réside Me Ly. Accédant à cette sollicitation, le juge a renvoyé l’affaire au 15 avril prochain pour la suite des débats.