Programmée au rôle d’audience de ce jeudi 5 octobre 2023, l’affaire Mohamed Damaro Camara et cie a de nouveau été renvoyée sans être appelée. Selon une note rendue publique par la cour, l’affaire a été renvoyée au 09 octobre prochain à cause de l’indisponibilité justifiée d’un assesseur.
A cette audience, les avocats de Mohamed Damaro Camara qui n’a jamais comparu depuis son inculpation en avril 2022, avaient rassuré de la disponibilité de leur client à se présenter à la barre. Bien que la raison du renvoi ne soit pas en rapport avec les prévenus, seulement Zenab Camara, Michel Kamano et le ressortissant chinois, Jin Sun Cheng étaient présents au moment du renvoi.
À lire aussi
Par ailleurs, les avocats de l’ancien président de l’assemblée nationale rassurent quant à la volonté de leur client à répondre devant la Crief pour se blanchir des charges.
Pour rappel, l’ancien président de l’Assemblée nationale, Damaro Camara et cie sont poursuivis pour des faits présumés de détournement de deniers publics portant sur 15 milliards de francs guinéens.