Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

CRIEF : la requête de la défense du Dr Diané rejetée, désormais place aux débats 

La Cour de Répression des Infractions et Economiques et Financières (CRIEF) a repris ce lundi 27 mars ses audiences dans le dossier qui oppose le Parquet de cette juridiction spéciale à certains anciens dignitaires du régime d’Alpha Condé dont Dr Mohamed Diané, ancien ministre de la Défense, Mohamed Oyé Guilavogui, ancien ministre de l’Environnement, Kassory Fofana, ancien Premier ministre, Amadou Damaro Camara, ancien président du Parlement. Ils sont poursuivis pour, entre autres, ‘’détournement de deniers publics, enrichissement illicite, blanchiment, corruption’’.

A l’ouverture de l’audience de ce lundi, la Cour s’est prononcée sur les questions préjudicielles soulevées le 20 mars dernier par les avocats de la défense du Dr Mohamed Diané.

La Cour, après avoir statué sur ces exceptions soulevées, a décidé de débouter purement et simplement les avocats de l’ancien ministre chargé des Affaires présidentielles. Au motif qu’elles sont ‘’infondées’’.

« La Cour rejette la demande formulée par Mohamed Diané pour des raisons non fondées… Ainsi, la chambre de jugement de la Cour de Répression des Infractions Economiques et Financières (CRIEF) ordonne le démarrage des débats », a déclaré le président audiencier, Francis Kova Zoumanigui.

Après ce délibéré, l’audience a été suspendue pour être reprise incessamment.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...