Le jugement de l’ancien directeur général du Fonds d’Entretien Routier (FER), Souleymane Traoré, s’est poursuivi ce lundi 19 juin 2023 à la chambre de jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières. Au cours de l’audience, les avocats de la défense ont posé des questions à leur client visant à démonter les allégations de surfacturation de la construction du siège du fonds d’entretien routier.
Pour voir clair dans cette affaire, la Cour a ordonné un transport judiciaire sur les lieux pour voir l’immeuble qui abrite le FER. Ce transport judiciaire est prévu le 27 juin prochain. Le président de l’audience, Francis Kova Zoumanigui, a précisé que ce transport sera à la charge des parties y compris le ministère public.
Il faut rappeler que dans cette affaire, Souleymane Traoré, est accusé de « détournement de deniers publics, enrichissement illicite et blanchiment de capitaux » portant sur un montant de 15 milliards de francs guinéens destinés à la construction du nouveau siège du FER.