La Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) devait rendre son verdict ce jeudi 13 février 2025 dans l’affaire de l’ancien Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana contre l’Etat guinéen. Cependant, la décision a été reportée au 27 février en raison de contraintes de calendrier, comme l’a expliqué le juge Lansana Soumah.
L’absence de l’ex-chef du gouvernement a également marqué l’audience. Selon le substitut du procureur, Amiata Kaba, les agents envoyés à la clinique pour l’extraire ont constaté qu’il était dans l’incapacité de se déplacer pour raison de santé.
Ce report prolonge l’attente autour du sort judiciaire d’Ibrahima Kassory Fofana, poursuivi pour des faits de détournement présumé de deniers publics.