Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

CRIEF : deux ans de prison requis contre l’ex DG du FER et au paiement d’une amende de 20 milliards GNF

Renvoyé pour plaidoiries et réquisitions, le procès de l’ancien directeur général du Fonds d’Entretien Routier (FER) s’est poursuivi ce lundi 17 juillet devant la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF).
Dans sa réquisition, le procureur spécial de la CRIEF, Aly Touré a dénoncé que le local qui abritait le siège du FER ne peut en aucun cas coûter 85 milliards de francs guinéens comme le prétend Souleymane Traoré. « Il s’agit d’une surfacturation. Même le procès verbal du Conseil d’administration (CA) du FER sanctionnant l’obtention du local est faux« , a-t-il insisté.
Pour la répression,  Aly Touré a parlé d’un cumul d’infractions. Il a requis deux ans d’emprisonnement dont un avec sursis et à une amende de 20 milliards de francs guinéens.
Aly Touré ne s’est pas limité là, il a demandé au président de la CRIEF de confirmer les saisies opérées des biens en les transformant au profit de l’État.
Quand à la partie civile,  elle a sollicité à son tour, de la CRIEF de retenir l’ancien directeur général du FER dans les liens de la culpabilité en le condamnant au paiement d’une somme de 10 milliards de francs guinéens.
Elle a également demandé au président de la CRIEF d’ordonner la validation des saisies des avoirs du prévenu faites par la chambre de l’instruction. « Ordonnez la confiscation des biens (meubles et immeubles) du prévenu au profit de l’État. Ordonnez la confiscation de la caution consignée au greffe au profit de l’État », a déclaré Me Pépé.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...