Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Crief : Après Ben Daouda Nansoko, Dame Aminatou Bah menacée de poursuites pour autre fait

Décidément la chambre de jugement est résolue à mettre fin aux agissements non conventionnels au cours des audiences. Pas plus tard que ce matin, Ben Daouda Nansoko a été menacé de fin de poursuite pour avoir chuchoté après une observation du président de la cour. Apparemment cela n’aura pas suffi car quelques heures après, sa co-accusée, madame Aminatou Bah a aussi été à la base d’un autre incident « intolérable » dans les procédures judiciaires. Elle s’est permise de souffler une réponse à un témoin à la barre.
Face à ce comportement, le président de la cour Francis Kova Zoumanigui a été intransigeant. Il a fait remarqué l’excés de liberté dont l’équipe de Ben Daouda Nansoko se permet dans cette procédure, a travers leurs faits et gestes.
Désormais, il a décidé de couper l’herbe sous leurs pieds en ordonnant au greffier, de consigner également l’avertissement à l’égard de dame Aminatou Bah.  Pour lui, cette attitude éveille des soupçons à l’endroit de la prévenue et a insisté sur le fait que si elle continue, elle sera poursuivie pour autre fait.
A partir d’aujourd’hui, sous décision de président, tout comme Ben Daouda Nansoko, dame Aminatou Bah devra adopter un comportement exemplaire jusqu’à la fin de la procédure.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...