Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

CRIEF: accusé d’acharnement contre les ex-dignitaires, Aly Touré répond à  ses détracteurs

Les dignitaires du régime défunt font-ils l’objet d’acharnement de la part de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF)? La question posée lors d’un plateau télé de la RTG, diffusé ce jeudi 15 septembre, son procureur Aly Touré a  profité de l’occasion pour mettre les points sur les i.
« Les compétences de la CRIEF par rapport aux Infractions sont imprescriptibles. Toutes les infractions, lorsqu’elles sont du domaine de la CRIEF, peuvent être poursuivies même si elles sont commises 50 ou 60 ans en arrière. Il suffit juste d’avoir les indices et les preuves pour pouvoir les poursuivre », a-t-il précisé d’entrée.  Puis de poursuivre : « C’est un mauvais calcul. Vous n’avez pas la statistique des dossiers au niveau de la CRIEF. Aujourd’hui, nous sommes à 81 dossiers, 15 concernent les Infractions économiques avant 2010. Il s’agit entre autres, du dossier Air Guinée; le démantèlement des rails; le projet coton (…).
A partir de 2010, il y a eu des gestions scandaleuses et catastrophiques à outrance. Une infraction économique est un trouble à l’ordre public. Notre engagement reste le même, nous sommes en train de poursuivre avec la même énergie même si les dossiers ne sont pas les mêmes ».
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...