Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Coyah/Leffouredha: des citoyens dénoncent les arrestations nocturnes des leurs

Ce dimanche matin, les citoyens du quartier Leffouredha situé dans la sous-préfecture de Wonkifong, préfecture de Coyah ont érigé des barricades sur la route nationale Coyah Pamelap et bloqué tous les accès à l’intérieur du quartier pour exprimer leur ras-le-bol face aux arrestations nocturnes des citoyens depuis la découverte, le 02 décembre 2020, du corps sans vie du jeune Moussa Camara dit  »dadi’ dans une fosse sceptique.
Des rumeurs rapportent qu’un douanier connu sous le nom de Soumaoro et possédant 150 hectares de terrains dans la contrée serait à l’origine de cette mort.
Ainsi, à l’époque, des proches du jeune avaient attaqué le domicile du douanier en le chassant du quartier et l’accusant d’avoir des cadavres d’albinos séchés dans sa maison.
Depuis ce jour, les autorités ont saisi le dossier pour faire la lumière sur cette situation.
Selon le chef de secteur, Sékou Kourouma, les pick-up de la gendarmerie viennent chaque nuit dans le quartier pour arrêter des jeunes.
«Nous sommes sortis ce matin pour manifester notre colère face aux arrestations nocturnes dans notre quartiers. Depuis le 28 décembre, les gendarmes viennent interpellés des paisibles citoyens pour les amener à une destination inconnue», à déclaré le chef de secteur M.Kourouma.
Au moment où nous écrivons cet article, les voies sont encore barricadées causant un long fil d’attente des véhicules.
À lire aussi
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...