Le Conseiller principal du ministre de l’Enseignement pré-universitaire a été victime d’une attaque à main armée à Coyah, a appris Guineenews. Bien qu’aucune perte en vie humaine ne soit à déplorer, notre rédaction a été informée d’une perte importante de biens matériels.
Le domicile de Monsieur Sayon CAMARA, Conseiller principal du ministre Guillaume Hawing, a été pris pour cible par des bandits lourdement armés dans la nuit de lundi à ce mardi 7 novembre, vers 4 heures du matin, à Coyah, plus précisément dans le quartier Somayah Detédi.
Selon la principale victime, sa famille a été victime d’une attaque à main armée dans la nuit précédente. Cinq individus sont entrés chez lui par effraction, dont trois étaient armés de PMK. Ils ont dérobé de nombreux biens, dont une somme de deux millions de francs guinéens, 50 euros appartenant à son chauffeur qui prévoyait de se marier, huit téléphones, un ordinateur, ainsi que son passeport, entre autres. Il tient à remercier les forces de sécurité de Coyah et les voisins qui ont réagi rapidement. Il profite également de l’occasion pour exhorter l’État à renforcer la sécurité de la population.
Du côté du commissariat central de Coyah, l’officier en charge des enquêtes a confirmé que « M. Sayon Camara a effectivement été victime de cette attaque, mais les enquêtes sont en cours. »
Au moment où nous quittions les lieux, la famille du conseiller était plongée dans une profonde détresse