Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Coyah:  La DSEE victime de cambriolage, l’ordinateur central et plusieurs dossiers importants emportés

A une semaine de la rentrée scolaire prévue pour le 04 octobre prochain, la Direction sous-préfectorale de l’enseignement et de l’éducation de Wonkifong, qui se trouve dans la préfecture de Coyah, a été victime de cambriolage dans la nuit du samedi 24 à ce dimanche 25 septembre, a-t-on appris sur place.

Les cambrioleurs ont apporté plusieurs matériels importants, notamment l’ordinateur qui contient les données du secteur éducatif de toute la sous-préfecture, les dossiers du personnel enseignant et bien d’autres matériels indispensables pour une bonne rentrée scolaire dans la localité.
Monsieur Moussa Camara le DSEE de wonkifong est revenu sur les faits au micro de notre reporter. : « Je suis venu ce matin, j’ai trouvé la porte de mon bureau bien fermée avec les deux cadenas. Et, lorsque je suis rentrée, j’ai  vu certains documents éparpillés à terre et j’ai constaté que l’ordinateur et ses accessoires qui contiennent les véritables données de l’éducation de la sous-préfecture, les dossiers du personnel enseignant, les documents de formation n’y étaient plus ».
Notre interlocuteur demande au département de l’Enseignement pré-universitaire  de leur venir au secours, afin qu’ils puissent réussir la rentrée scolaire.
Il faut souligner que le bureau de la DSEE de Wonkifong est situé à quelques mètres de la gendarmerie, non loin de la cité.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...