Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Covid et restriction des spectacles : Kassory reçoit les doléances des opérateurs culturels

De tous les secteurs d’activités, le secteur culturel est vraisemblablement le plus impacté par les restrictions imposées par le Coronavirus. Des restrictions qui se matérialisent surtout par la suspension des activités culturelles depuis plus d’une année.

Préoccupés par ce triste sort, les opérateurs culturels réunis au sein de la Fédération des entreprises culturelles de Guinée et d’autres associations d’artistes ont été reçus en audience par le Premier ministre, chef du gouvernement ce jeudi 19 août 2021.

Ils étaient venus remettre un mémorandum à Kassory Fofana en vue de sauver le secteur culturel durement éprouvé par la pandémie du Covid-19.

Ledit mémorandum s’articule autour de sept points. Notamment la gestion de droits d’auteurs, la mise en place d’un fonds Covid et du Plan de relance post-Covid, le remboursement des entreprises directement impactées, l’appui à la monétisation des œuvre par le biais de la téléphonie mobile et du digital, l’aide à la création, à la structuration et à la professionnalisation, le renforcement et le suivi de la coopération culturelle, mais aussi la mise en place d’un mécanisme d’incitation au sponsoring et au mécénat par les entreprises.

Au terme de la présentation du mémorandum,  le Premier ministre s’est félicité d’avoir enfin des interlocuteurs organisés au sein d’une entité.

La délégation était composé de Ibrahim C, de Moussa M’baye, de Bilia Bah, de Benedi Record, de St Kauphy 1er et de Mamadou Thug.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...