Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Covid-19 : Un autre cas positif repéré dans la région de Labé

A l’image du militaire qui n’a pas voulu attendre les résultats de son test qui s’est finalement avéré positif, alors qu’il était déjà en mission à Labé, une autre femme dans le même scénario vient d’être repérée dans la même commune urbaine, a-t-on appris de sources concordantes.

En effet, voulant rejoindre son mari en service dans la région administrative, la femme en question a pris la route juste après son prélèvement effectué à Kouria, selon les informations recueillies sur place par Guinéenews.

« On est actuellement en train de faire le compte rendu. C’est une dame dont le mari travaille à Konkorin (sous-préfecture de Dionfo) dans des postes de santé. Donc, la femme a décidé de rejoindre son mari dans ce village. Elle est passée par Kouria où on l’a prélevée avant de continuer sur Labé. C’est dans la nuit du vendredi 01 heures qu’elle est arrivée à Labé centre où elle est restée jusqu’à 05 heures du matin pour continuer sur Konkorin. Son arrivée à Konkorin a coïncidé au voyage de son mari qui était en mission à Mali. C’est quand on a su qu’elle est positive qu’on a cherché à la joindre elle et son mari. Ainsi, son mari est venu et on s’est déplacé ensemble pour Konkorin. Et c’est hier lundi vers 19 heures qu’elle a bougé pour Kindia. Actuellement elle est à Kindia », explique docteur Mamadou Oudy Bah, le directeur régional de la santé (DRS) de Labé.

A la question de savoir par quels moyens de transport elle est venue à Labé avant de rejoindre Konkorin, le DRS est on ne peut plus claire : « c’est un taxi qu’elle a utilisé. Maintenant là on se décide d’aller tout de suite voir le syndicat pour essayer de voir quelles sont les personnes qui sont venues ici vendredi à 01 heures du matin. Si on arrive à les identifier, on saura qu’elles sont les personnes concernées. En plus, rencontrer le syndicat des taxi-motos pour voir aussi si on peut retrouver celui qui a transporté la femme vers Konkorin vendredi à 05 heures du matin », soutient-il.

Selon lui également, la semaine dernière c’est un total de 404 personnes en provenance de Conakry qui ont été enregistrées au niveau de la barrière sanitaire installée au niveau de la sous-préfecture de Garambé sur la route nationale numéro 1 Labé – Conakry.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...