Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Cour d’appel de Conakry : un ressortissant de Dounet condamné à la perpétuité

La Cour d’Appel de Conakry a condamné à la perpétuité Mamadou Oury Barry, 68 ans, poursuivi pour ‘’assassinat’’ de deux enfants retrouvés égorger auprès de son four à charbon à Selèya dans la sous-préfecture de Dounet.

L’accusé, depuis en première instance à Mamou, a rejeté les accusations portées contre lui. La maman des victimes a toujours soutenu que l’accusé est l’assassin de ses enfants. Elle s’est appuyée sur les menaces d’extermination souvent proférées par l’accusé contre sa famille.

La défense entend interjeter appel devant la Cour suprême pour casser la décision de la Cour pour une nouvelle recomposition.

En audiences criminelles au Tribunal de première instance de Mamou, le mercredi 26 mai 2021 dernier, le président du tribunal avait renvoyé l’accusé des fins de poursuite pour ‘’faits non imputables’’. La partie civile avait interjeté appel devant la Cour d’Appel.

Les corps des deux enfants (une fille et un garçon) tous de même parents, avaient été retrouvés séparément dans un champ auprès du four à charbon de leur oncle paternel. C’était le jour du marché hebdomadaire de Dounet où les habitants du village s’y étaient rendus. Le vieux Mamadou Oury était resté au village pour s’occuper de ses charbons. Les corps des enfants ont été retrouvés au lendemain de leur disparition.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...