La dernière affiche des demi-finales de la coupe nationale dans sa 59ème édition opposant ce lundi, 10 septembre le Horoya AC au Manden FC s’est soldée par la victoire des rouges et blancs de Matam 3-0. Cette rencontre s’est disputée au stade du 28 septembre quasiment vide.
Pendant la première période, le champion en titre a réussi deux réalisations grâce à Yacouba Mando et Sékou Ahmed Camara à la 28 ème et 43ème minute avant la pause. C’est en seconde mi-temps que le Horoya a enfoncé le clou avec une 3ème réalisation signée par Nikiema Dramane à la 70ème minutes. Score final : 3-0 en faveur du club de Matam qui file en finale.
Finaliste malheureux de la dernière édition (58ème) face au Hafia FC tombé lors des quarts de finale, l’équipe du coach français Victor Zvunka retrouvera le Wakrya de Boké en finale au compte de la présente édition. Une opportunité en or qui s’offre aux poulains de Guillaume Soumah d’achever leur saison en plus de la 3ème place en ligue 1 avec 42 points avec un trophée synonyme de représentativité de la Guinée à la prochaine coupe de la confédération Africaine même en cas de défaite .