Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Coupe du monde du Slam : la Guinée vice-championne à travers EOB de DimediSlam

Du 27 au 29 septembre s’est tenue en Belgique, la première Coupe du monde de Slam-Poésie. Elle a connu la participation de 40 pays,  dont la Guinée représentée par le jeune slameur EOB du groupe DimediSam.

Sa prestation remarquable durant la journée du mercredi 28 septembre a valu à l’artiste guinéen la première place du groupe. Et cette première prestation va baliser le chemin vers la finale avec 20 pays compétiteurs le lendemain jeudi 29, dans la salle Kinepolis de Bruxelles.

A l’issue du classement du jury constitué à cet effet, la Guinée finit vice championne du monde de slam, derrière l’Afrique du Sud. Alors que le Mexique se contentera de la troisième marche.

EOB est un habitué des compétitions de slam. En 2018, Il a été champion national de slam à Conakry. Trois ans après, précisément en 2021, il a été champion d’Afrique de slam, lors d’une prestigieuse compétition, tenue en Éthiopie.

Avec ce sacre de vice champion du monde, EOB ne regagne pas Conakry les bras vides. Parce qu’il s’est également adjugé le prix de World Audience Award, qui est le prix du public après les votes.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...