A l’occasion de la deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe de la confédération, le Horoya Athletic Club s’est largement imposé devant El Nasr 3-0 au terme d’une confrontation disputée ce dimanche, 08 décembre au stade du 28 septembre. Ce succès permet au champion de Guinée (HAC) de prendre provisoirement la tête du groupe C.
Le club guinéen a pris l’initiative dès les 12 minutes sur un coup franc, mal repoussé par le gardien El Nasr, que Makambo glisse au fonds des filets pour permettre aux siens de débloquer la situation dans ce match très relevé. Les Libyens pressent le HAC sans parvenir à l’égalisation, malgré quelques occasions ratées.
Ce score de 1-0 conduira les deux équipes à la pause en faveur du Horoya. Les Guinéens entament la seconde période avec un mental requinqué en mettant la pression sur les visiteurs. La défense libyenne craque et concède un pénalty au Ghanéen, Mohamed Djibo à la 73ème minutes. C’est le Burkinabé Aristide Bancé qui transforme ce coup de pied de réparation pour le 2-0 à la 75ème.
Cinq minutes plus tard, Kutinyu enfonce le clou pour le 3-0, score final de ce match que lui remporte de la plus belle des manières.
Avec ce succès, le représentant guinéen (HAC) prend la tête du groupe C avec 4 points + 4 devant les Maliens du Djoliba qui totalisent aussi 4 points et les Sud –Africains de Bidvest Wits qui sont 3ème avec 1 point.
El Nasr de Bengahzi ferme ce tableau avec un petit point.