En conférence de presse ce samedi, à 24 heures du coup d’envoi Horoya – Bidvest Wit, le coach du club guinéen, Lamine N’Diaye a dévoilé son ambition de jouer la qualification dans cette confrontation retour. A l’occasion de la 5ème journée de la phase de poules prévue ce dimanche 25 janvier au vieux stade du 28 septembre. Avec sa posture de leader du groupe C avec 8 points, un nul ou une performance qualifie d’office le champion de Guinée pour le carré d’as de cette épreuve. Cependant, le choc de la 5è journée dans ce groupe mettra aux prises les Maliens de Djoliba aux Libyens d’El Nasr de Benghazi au stade du 26 mars de Bamako.
Pour conter les Sud –Africains dont les chances de qualification sont nettement mimines même en cas d’une performance dernier avec 2 points. Toutefois, l’entraîneur Sénégalais reste confiant quant à l’atteinte de son objectif en dépit de certaines indisponibilités dans son effectif notamment Boubacar Samaké pour cumul de cartons.
‘’L’objectif pour nous c’est d’empocher les trois points, il faudra être bon et jouer au football afin de l’emporter. C’est par le travail qu’on va y arriver, tout le monde est important mais personne n’est indispensable’’, a-t-il lancé.
Le coup d’envoi de Horoya AC – Bidevst Wit est prévu à 16 heures au stade du 28 septembre.