Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Coup d’Etat en Guinée-Sports : le match Guinée-Maroc  reporté, le Syli basket bloqué à Abidjan  

En raison du coup d’Etat en cours depuis dimanche matin, le match de football opposant la Guinée au Maroc a été reporté. De retour de Kigali après un parcours remarquable à l’Afrobasket, le Syli  basket est quant à lui bloqué à Abidjan.

Après un match nul contre la Guinée-Bissau, la Guinée devrait jouer ce lundi 06 septembre, à Conakry, le Maroc. « La situation politique et sécuritaire actuelle en Guinée est très volatile et est étroitement surveillée par la FIFA et la CAF… Afin d’assurer la sécurité et la sûreté des joueurs et de protéger tous les officiels du match entre la Guinée et le Maroc, prévu le 6 septembre à Conakry, la FIFA et la CAF ont décidé de reporter ce match », indique la FIFA dans un communiqué.

« Depuis le matin, les Marocains cherchaient à quitter Conakry. Mais vu que les frontières sont bloquées, c’est ce qui les maintient encore ici », nous confiait déjà dans la journée une source proche de la Fédération Guinéenne de Football.

Le match Guinée-Maroc s’inscrit dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Après un match contre la Guinée Bissau, la Guinée occupe la deuxième place du groupe I derrière le Maroc vainqueur (0-2) du Soudan lors de la première journée.

De son côté, après un parcours remarquable à l’Afrobasket qui s’est soldé ce dimanche par une victoire de la Tunisie,  le Syli basket était attendu ce dimanche à Conakry. Sauf qu’une fois à Abidjan ce dimanche, la companie Ethiopian Airlines, informée de la situation en Guinée, a décidé de ne pas atterrir à Conakry. Les joueurs sont donc bloqués à Abidjan alors que certains doivent rejoindre leurs clubs.

Tokpanan DORÉ

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...