Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Coup d’Etat en Guinée : les vœux des diplomates libanais et nigérien  

La rencontre entre les nouvelles autorités guinéennes et les représentants des missions diplomatiques et consulaires en poste à Conakry vient de prendre fin, au Palais du peuple, ce mercredi 15 septembre 2021.

Ces partenaires au développement étaient venus répondre à l’invitation du Comité national du rassemblement et du développement (CNRD) au compte d’une série de rencontres en vue de définir les contours de la transition.

Au sortir de la rencontre, l’Ambassadeur du Liban Fadi Zein et Omar Bondjouna, consul du Niger en Guinée, se sont exprimés au micro de Guinéenews.

« C’était une rencontre avec le CNRD qui a convié les diplomates représentant leurs pays ici en Guinée pour des concertations. Nous avons souhaité au colonel Doumbouya tout le succès, que la Guinée aille mieux et qu’elle puisse être prospère. Cela, nous le souhaitons de tout notre cœur. Parce qu’on aime la Guinée », a formulé le diplomate libanais.

A sa suite, le consul du Niger s’est exprimé en ces termes : « nous ne sommes que des observateurs. A ce titre, nous ne pouvons que prier pour que règne la paix en Guinée. Parce que si la paix règne ici, elle règne pour nous tous », a-t-il déclaré.

Durant les prochaines minutes, le Comité national du rassemblement et du développement reçoit les représentants des associations des Guinéens de l’étranger au compte des mêmes consultations nationales inclusives.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...