Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Coordination Fulbhè et Haali Pular : le siège envahi par une marée humaine, Elhadj Anathol réagit

La présentation du président par intérim de la Coordination nationale des fulbhè et haali Poular n’a finalement pas eu lieu ce mardi 4 avril 2023. Selon nos informations, il y aurait un manque de communication entre le camp d’Elhadj Alseny Dalaba Barry, désigné dimanche 1er avril, successeur de « Sans Loi » et celui du vice-président Elhadj Ibrahima Onathol Diallo.

Raison pour laquelle le siège de la Coordination est resté fermé et gardé par les forces de sécurité.

En réaction, Ibrahima Onathole Diallo, vice-président relate les raisons de cette discorde, et parle du contenu des textes réglementaires de la Coordination. « On s’était mis d’accord de se rencontrer ici aujourd’hui pour avoir une assemblée générale, et parler de ce qui se passe et tirer des leçons de tout ceci, afin de savoir quoi faire, pour qu’il y ait la paix et l’entente. Nous savons tous que le bureau de la Coordination a des textes de réglementation qui parlent de la manière dont la coordination doit marcher.

Il y a eu des décisions qui ont été prises, le lundi 27 mars, après le décès d’Elhadj Fatako. On s’était mis d’accord que la présidence reviendrait à la région de Labé parce que celle-ci avait cédé 3 fois. Et parmi les trois groupes de personnes (diiwé), les deux autres ont dit à la communauté de Labé de se concerter et nominé quelqu’un. Ils ont désigné Elhadj Ibrahima Onathole Diallo, qui est moi. Maintenant, nous membres de cette Coordination, nous ne voulons que la paix, l’entente, et l’amour du prochain« , a-t-il laisser entendre.

Au moment où nous quittions les lieux, des négociations étaient en cours pour amener les deux parties à des meilleurs sentiments.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...