Par un courrier datant du 30 octobre 2019 dont nous détenons copie, l’ancien Premier Ministre Français Jean- Pierre Raffarin, sollicite notre compatriote Kabiné Komara d’intégrer le Conseil d’administration de sa fondation dénommée : « Leaders pour la Paix ».
La Fondation rassemble 35 personnalités internationales ayant une grande expérience dans la gestion des crises, une pluralité de sensibilités et disposant de qualités pédagogiques pour promouvoir de nouvelles approches pour la Paix.
Cette fondation développe une diplomatie créative et inclusive avec des outils nouveaux déployés dans différents endroits du monde comme les Peacelab, les Universités itinérantes de la Paix, le Smart Peace Prise.
À lire aussi
Mieux, les éminents membres sont reçus tous les ans par des décideurs internationaux comme le Secrétaire Général des Nations et le Président Français pour présenter leur Rapport sur la dangerosité de certaines crises spécifiques.
C’est ainsi qu’il est attendu de l’ancien Premier Ministre guinéen Kabiné Komara d’apporter à la Fondation sa vision, ses réflexions et sa riche expérience.
D’ores et déjà, la Fondation l’invite à l’Université Itinérante pour la Paix au Vietnam en décembre prochain et d’y exposer sa vision et sa réflexion dans le cadre d’une Allocution inaugurale portant sur le Thème : L’Environnement et la Paix.