Alors que l’affaire du domicile de Cellou Dalein Diallo Vs Patrimoine Bâti reste pendante à la justice, le CNRD a lancé, ce vendredi, les travaux de construction d’une école primaire moderne de onze salles de classe. Sur cette situation, les internautes ont des avis divergents.
Chéwaché le Canador pense que « Conakry n’a pas besoin d’une nouvelle école, la ville de Conakry a surtout besoin de rénover les anciennes écoles. L’éducation guinéenne a besoin d’être réformée. Prenez cet argent aller construire des écoles dans nos villages. Eux, ils en ont besoin. On a tous vu ici la tournée du ministre de l’Education nationale dans nos régions. Cet acte va dans le sens de l’humiliation et du populisme« .
Pour cet autre internaute Yve Koutouan : « C’est pour l’Etat donc, c’est normal. Y’a plus temps pour palabre de maison. Y’a trop de trucs importants à gérer dans ce pays donc affaire de maison, derrière« .
De son côté, Mamadou Diouldé Sow pose la question à savoir « pourquoi le domicile de Sidya n’a pas été ruinée comme celle de Cellou parce qu’ils sont dans la même situation ? Ils sont vraiment méchants« .
Pour sa part, Albassirou Diallo dit avoir prédit que « par populisme, la villa serait soit transformée en Maison des jeunes de Dixinn, soit rasée pour soi-disant y construire un édifice d’utilité publique. Certaines intentions peuvent être anticipées par les esprits lucides. Il suffit dans le cas guinéen actuel de tout analyser sous l’angle du populisme visant à conserver le pouvoir par les élections à venir et par des tours de passe-passe. Alors tout l’agenda caché se révèle à votre esprit et se déroule devant vous comme au cinéma« , martèle-t-il.
Enfin, Abdoulaye Dacosta pense qu’ « En matière juridique le Colonel Mamadi Doumbouya n’a aucune connaissance, à cet effet, je condamne fermement son entourage (le ministre de la Justice) qui est l’un des conseillers le plus affiché, son conseiller juridique et dérivés. La décision fantaisiste va anticiper la construction d’une école primaire. 50 ans après une décision légale va démolir la même réalisation au profit de la victime (Cellou Dalein Diallo)”.