Lors du Conseil des ministres de ce mercredi 5 avril, le président de la république n’a pas été tendre envers les membres de son gouvernement. Selon une source proche d’un ministère d’État, le président Condé aurait proprement savonné ses ministres.
A l’origine, tout serait parti quand le Chef de l’État aurait demandé à ses ministres de prendre des dispositions par rapport aux prochaines négociations avec le syndicat autour des huit millions de francs comme salaire de base réclamé par les enseignants.
À lire aussi
Visiblement irrité par la mauvaise gestion du gouvernement de la précédente crise syndicale, le président Condé aurait passé un savon et des soufflantes à ses ministres.
Le moment le plus pathétique, c’est quand le ministre de l’enseignement pré-universitaire, Ibrahima Kalil Keita, par qui le malheur est arrivé, a levé la main pour demander la parole. Il s’est heurté à un refus de la part du patron, qui l’aurait grondé. Tout le monde a entendu les mouches voler dans la salle du conseil des ministres.