A la faveur de la 9ème assemblée élective qui s’est tenue ce samedi 17 juillet à l’Académie olympique, sis au stade du 28 septembre, les vingt-trois membres statutaires de la fédération guinéenne du cyclisme (Féguic) ont renouvelé leur confiance en Hadja Aminata Mara à la tête de l’instance faitière du cyclisme en Guinée pour les quatre prochaines années.
Les travaux de la présente assemblée élective ont débuté par l’adoption des rapports d’activités et financiers par les 23 congressistes issus des huit ligues régionales ainsi que des quinze clubs que comptent le pays.
Pour le poste de président de la fédération guinéenne du cyclisme, il y avait deux candidats en lice : la présidente sortante de l’instance faitière du cyclisme guinéen et Thierno Souleymane Diallo. Mais avec l’annonce du retrait de son challenger de la course, Hadja Aminata Mara a été finalement l’unique candidate à sa succession.
Ainsi, la majorité des congressistes ont voté en faveur des 13 membres du nouveau bureau. Celui-ci aura désormais la lourde charge de diriger le cyclisme guinéen pendant les 4 années prochaines.
Voici la configuration du nouveau bureau de la fédération guinéenne du cyclisme :
–Présidente : Hadja Aminata Mara
1er vice-président : Oularé Kaba
2è vice-président : Djély Kouma
Secrétaire Général/Trésorier : Abdoulaye Soumah
Secrétaire général Adjoint : Alsény Camara
Secrétaire à l’Organisation et Formation : Naby Laye Keita
Chargé à l’Organisation et Formation Adjoint : Mamadou Saïdou Sall
Chargé du matériel et équipement : Abdoulaye Fiston Camara
Adjoint : Mamy Danssoko
Chargée de Cyclisme féminin : Hadja Mariama Diallo
Chargée du marketing et Sponsoring : Ibrahima Fatoumata Camara
Chargé du Cyclisme Artistique : Guy Mansaré
Chargé des règlements et pénalités : Amadou Oury Barry