Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Conflit domanial à Dixinn Port 3 : un citoyen reçoit un tir de grenade lacrymogène dans le ventre

L’électricité était dans l’air dans la matinée de ce samedi 25 février 2023, au quartier Dixinn Port 3, dans la commune du même nom. Et pour cause ?

Un conflit domanial autour d’une maison situé dans le quartier. Habitant à Dixinn Port 3 depuis 1957, Sanfina Maurice Diallo est un témoin oculaire de la scène de violence qui a été perpétrée contre ses concitoyens au petit matin de ce samedi.

« Je réside dans ce quartier depuis les années 57. Le mouvement par lequel tout est venu, c’est à cause de ce petit bâtiment de ODEPAC qu’ils ont vendu à un particulier. Comme les jeunes du quartier dorment dedans,ils sont venus la fois derrière pour leur demander de quitter. Mais les jeunes ont dit que c’est un domaine de l’État », a-t-il expliqué.

A en croire M. Diallo, il était 4H ce matin lorsque les agents des forces de l’ordre, essentiellement des gendarmes, sont venus pour procéder à l’interpellation des jeunes qui occupent la maison et qu’ils ont envoyés à Belle-vue. En guise de solidarité, les femmes ont investi la route pour la barricader.

En réaction, les agents ont fait usage de gaz lacrymogène, dont un citoyen en a reçu un tir au ventre.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...