Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Concertations nationales en Guinée : les conseils du général Konaté à la junte

Le président de la transition guinéenne de 2010 était l’invité de la radio Espace FM au compte de l’émission Les Grandes Gueules de ce jeudi 16 septembre 2021. Une sortie que le Général Sékouba Konaté a mise à profit pour prodiguer des conseils aux nouvelles autorités du pays, afin de réussir la transition en vue. Aussi, il a invité le peuple à un sursaut patriotique.

« Il faudrait qu’ils se débarrassent des démagogues, des hypocrites, des menteurs. Les Guinéens sont fatigués. Ils veulent voir de nouvelles têtes, des hommes et des femmes de talent qui viennent de l’intérieur et de l’extérieur, des hommes qu’il faut à la place qu’il faut », a-t-il formulé.

Et d’élargir ses conseils au peuple en ces termes : « j’appelle les Guinéens à la cohésion, à l’unité nationale. Car, nous devons tous être unis pour gagner la bataille de la prospérité. Qu’on se rassemble autour des valeurs de la République.

J’en appelle aux groupes extrémistes de tous bords et aux patriotes guinéens à un sursaut de conscience pour taire nos différends en vue de la préservation de notre nation.

Il faut maintenant cultiver la paix, l’amour de son prochain, et promouvoir les vertus du dialogue et de la réconciliation nationale. Qu’Allah le Tout puissant fasse en sorte que les prières de nos hommes de foi en termes de paix et de bien-être en faveur du peuple de Guinée ne soient pas vaines ».

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...