Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Concertations MATD-classe politique : les propositions du Dr Faya & Cie

Au compte de leur passage au ministère de l’Administration du territoire ce mercredi dans le cadre de la série de concertations initiée par le chef de ce département, les membres de la Coalition politique pour la rupture n’ont pas tourné autour du pot quant au type de cadre de dialogue à mettre en place pour une meilleure conduite de la transition. 

« En tant que Coalition politique pour la rupture, ce qu’on a confié au ministre et à ses collègues, c’est de mettre en place un cadre de dialogue avec les acteurs politiques », a expliqué Dr Faya Millimouno, porte-parole pour la circonstance de la CPR. 

Écartant toute volonté d’exclure qui que ce soit, le président du Bloc Libéral a avoué que les questions en débats ne concernent pas que les politiques. Toutefois, rappelle Dr Faya Millimouno, une période transitoire est politique. 

« Nous sommes en train de parler de la rédaction d’une nouvelle constitution, nous avons les lois électorales qu’il faut élaborer, nous avons l’organe de gestion des élections et donc nous voulons un cadre de dialogue exclusivement politique », a-t-il légitimé.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :