Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Concertations : le CNRD tire les leçons de sa mauvaise organisation d’hier mardi

Comme indiqué dans une de nos précédentes publications, c’est un désordre total qui a caractérisé l’ouverture des concertations nationales  mardi 14 septembre.

Ils étaient plusieurs dizaines de leaders  politiques à ne pas avoir eu accès à la salle où ils étaient pourtant conviés, c’est le cas de Fodé Mohamed Soumah de la Génération citoyenne, du Dr Saliou Bella Diallo du parti Afia, de Kéamou Bogola Haba de l’Anad et de Mohamed Lamine Kaba du parti Fidel, entre autres.

Comme Tirant les leçons de.ce tohubohu, le CNRD a mis de la forme dans la rencontre de demain mercredi. Dans un communiqué lu à la télévision nationale, la junte au pouvoir indique que la rencontre avec les présidents des faîtières ou présidents des organisations de la Société civile est prévue demain entre 10H à 12H, avec un délégué par organisation faîtière ou plateforme.

Ledit communiqué précise que les membres doivent retirer leurs accès une heure avant la rencontre. Les délégués doivent se munir de leurs pièces d’identité (carte d’identité nationale, passeport, carte d’électeur).

Il en reste de même pour les ambassades et consulats dont la rencontre est programmée de 13H à 14H pour un maximum de trois représentants par ambassade ou consulat. A ce niveau également, le communiqué soutient que les délégués doivent retirer leurs accès une heure avant la rencontre et se munir de leurs pièces d’identité (carte d’identité nationale, passeport, carte d’électeur).

En ce qui concerne la rencontre avec les organisations internationales et agences des Nations-Unies, celle-ci est prévue entre 14H à 15H, avec un maximum trois représentants par organisation internationale ou agence des Nations Unies.

« Les délégués doivent retirer leurs accès une heure avant la rencontre. Les délégués doivent se munir de leurs pièces d’identité (carte d’identité nationale, passeport, carte d’électeur) », précise le communiqué qui fixe l’heure de la rencontre entre la junte et les représentants des associations des Guinéens vivant à l’étranger entre 16H à 18H.

Le maximum accordé est deux représentants par association, devant  retirer leurs accès une heure avant la rencontre et se munir de leurs pièces d’identité (carte d’identité nationale, passeport, carte d’électeur).

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...