Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Conakry : un réseau mixte de trafiquants de drogue kush démantelé par l’OCAD 

Un grand réseau mixte (Guinéens et Sierra Léonais)  de trafiquants de drogue de type kush vient d’être démantelé par l’Office Central Anti-Drogue. Ils seraient porteurs de 1 395 grammes de kush. C’est le Commissaire divisionnaire de police, directeur central adjoint de l’OCAD, Abdoulaye Sangaré qui a procédé à la présentation des présumés auteurs à la presse ce mardi 13 décembre 2022.
D’entrée de jeu, Commissaire Abdoulaye Sangaré a rappelé que depuis l’introduction de ce type de drogue en Guinée, ses services ont procédé à plusieurs interpellations à travers les infiltrations, de surveillance et des filatures dans certains débarcadères.
« Aujourd’hui, nous avons procédé à la saisie de 1 395 grammes de kush à Kaloum et au port de Boussoura dans la commune de Matam.Tenez-vous bien, si un gramme de kush peut tuer une personne, 1 395 feront combien de victimes ? « , s’est-il interrogé.
Accusée, la léonaise Fatoumata Komara n’a pas nié les faits portés contre elle. « Je me suis intéressée au trafic de drogue parce que mes activités ne marchaient pas. Je regrette et je demande pardon aux autorités guinéennes« , a-t-elle affirmé.
Quand au guinéen Ibrahima Barry, il a aussi plaidé coupable avant de se confondre en excuses.

 

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...