Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Conakry : un réseau de voleurs de voiture démantelé par la police

Le porte-parole de la police nationale, le Contrôleur général Boubacar Kassé a procédé ce lundi 30 août à la présentation à la presse d’un présumé voleur de véhicules et son complice au siège du ministère de la sécurité et de la Protection Civile à Coleah, dans la commune de Matam.  

« Il s’agit de démentiellement d’un réseau de bandits dont la spécialité est le vol de véhicules. Il y a deux semaines que la voiture du citoyen Mamadou Sow a été dérobée au quartier Sonfonia, commune de Ratoma. Il est rentré dans une concession, à son retour, il a trouvé que sa voiture était partie. Aussitôt, il a porté plainte contre x au commissariat central de Sonfonia. Toute de suite, la police s’est mise en branle et la voiture a été retrouvée ainsi que les auteurs. Il s’agit de Mamadou Saliou Barry en complicité avec un garagiste de la localité du nom de Djibril Bah. D’ailleurs, c’est ce dernier qui recèle tous les véhicules volés. C’est lui qui procède au changement complet de la physionomie de la voiture ainsi que la plaque d’immatriculation pour les convoyer en Sierra Léone pour être vendue. Il parait qu’ils ont des complices au niveau de la Sierra Léone qui récupèrent lesdits véhicules. Les enquêtes nous prouvent à suffisance qu’ils ne sont pas à leur première opération. Ce sont des récidivistes », a-t-il accusé.

Interrogé, l’accusé Mamadou Sow est passé aux aveux : « j’ai pris ce véhicule dans les mains d’un ami. Je ne peux rien expliquer parce qu’au moment des faits, j’y étais saoul.  C’est une ancienne clef que j’ai utilisée. Je reconnais que j’ai volé. C’est ma première fois, je ne le referais plus. »

Dans le même sillage, son complice, le garagiste n’a voulu faire aucun commentaire. Il s’est contenté de dire qu’il ne savait pas que la voiture était volée.  « C’est Mamadou qui a dérobé la voiture. Il m’a appelé qu’il a eu une voiture. Je ne savais rien, j’ai même apprécié la voiture. C’est à la police que j’ai compris qu’il s’agit d’un véhicule volé », s’est-il défendu.    

Après avoir félicité la police, l’officier général Boubacar Kassé a solennellement remis la clef de la voiture volée de marque Mercedez et type 190 à son propriétaire qui a exprimé toute sa gratitude à l’endroit de la police guinéenne.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :